Le sommelier virtuel est arrivé au Québec

Nous avions parlé en avant-première du Sommelier virtuel iWINEresto dans l’édition de août-septembre 2013 de Vins & Vignobles (Vol 15 # 1), une application pour tablette numérique déjà bien développée en France. Voici qu’elle est maintenant arrivée au Québec. Cette application destinée à la restauration, permet de réunir sur un même support numérique le menu du restaurant et sa carte des vins afin de faciliter le choix des clients. Grâce à ce nouvel outil, le client peut choisir son menu et son vin à sa guise. Pour le restaurateur, il est maintenant plus facile de varier les mets aussi bien que les vins offerts à ses hôtes tout en suivant en temps réel leurs préférences. Le sommelier ou les serveurs peuvent ainsi conseiller les clients de façon utile, ayant accès à toutes les informations pertinentes sur les vins. Ce concept moderne peut convenir à la grande restauration aussi bien qu’à la restauration de bistrot et permet une meilleure rotation et un meilleur suivi des vins offerts à la clientèle.

Cette application développée en France, est adaptée à la réalité québécoise en tenant compte de la grande quantité et diversité de vins du monde entier disponibles sur le marché.

Pour tout renseignement : Thierry Tougne, 819 690-8688 ou 1 855 494-6373 poste 020
www.iwineresto.ca

Notre suggestion de la semaine

La Crema Pinot Noir 2012, Sonoma Coast

Quel plaisir de re-découvrir ce pinot noir californien ! C’est peut-être le pinot noir le plus «français» que j’aie découvert en Californie. Tout est retenu, frais, vivace, fruité sans être lourd, légèrement tannique, soutenu par une acidité rafraîchissante. On se délecte dès la première gorgée. Servi avec un sauté de veau aux légumes du printemps. NBR (à boire)

Prix: 33$ - 860890
Notation: ***½

Cappuccino de crème de homard à l’huile de truffe
Râbles de lapin farcis de duxelle de champignons
Crème caramélisée aux écorces d’agrumes

La vinification chez Roederer

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Origine de la cuvée Dom Pérignon

Origine de la cuvée Dom Pérignon Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

La Côte des Blancs Salon et Delamotte

La Côte des Blancs Salon et Delamotte Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Les moines et le Champagne

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Dégorgement à la glace en Champagne

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Champagne Drappier

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel
Numéro de client  :  
À quand le vol Paris-Erevan ?
Présentation à la presse ce soir, le 10 mars, du dernier livre de Janine Saine, À quand le vol Paris-Erevan ? qui sort maintenant en librairie.
Arrivée du nouveau Fiasco Chianti Classico Ruffino
Vin icône des années 1970, le fisco de chianti tel que signé par Ruffino représentait un pas vers la civilisation pour de nombreux jeunes consommateurs de l’époque. Il revient dans nos magasins dans toute la fraîcheur d’un nouvel habillage. Rabais excepti
Anteprima 2014 en Toscane
Les primeurs du Chianti Classico, Brunello di Montalcino et Vino Nobile di Montepulciano étaient présentés à la presse internationale à la mi-février dernier.
Gérer sa consommation de vin
On aime dîner en ville, boire du vin avec son repas, mais l’idée de reprendre la voiture par la suite enlève une partie du plaisir. Alco, tout nouveau sur le marché, règle le problème.
Le sommelier virtuel est arrivé au Québec
Dans l’édition de août-septembre 2013 de Vins & Vignobles, nous avions parlé d’une nouveauté découverte en France : le sommelier virtuel iWINEresto. Il est arrivé au Québec.

L\’Amarone accède à la DOCG

Le vin phare de Vérone, le célèbre Amarone, accède enfin à l’appellation suprême d’Italie, la DOCG. Notre collaborateur en Italie, Pierre Thomas, était à Vérone à cette occasion.

Plus

Ce site est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer et Safari
Pica Communications Graphiques - Tous droits réservés 2006