Champagne et mets – partager le plaisir

Ceux qui aiment le champagne, l’aime de façon inconditionnelle. En tout temps au cours de la journée, à l’apéritif, pendant un repas. Et qui aime, veut aussi partager. L’agence Mosaïq en collaboration avec le Champagne Nicolas Feuillatte a mis au point un concept innovateur. Pendant cinq semaines, du jeudi 17 septembre au dimanche 25 octobre, le Champagne Nicolas Feuillatte dans sa série X’ploration culinaire CNF 2015 en collaboration avec de grands restaurants de Montréal et quelques uns de Québec proposera des harmonies inattendues qui ne manqueront pas de surprendre les amateurs de champagne.

En effet, cette année, le champagne Nicolas Feuillatte invite les clients des restaurants participants à devenir critiques de restaurant-vin en partageant leurs photos et leur appréciation des harmonies sur la page Facebook Vins, Bulles et Plaisirs. Chaque semaine, un critique aura la chance de gagner une bouteille de champagne et verra sa photo et son compte Instagram et/ou Twitter mis en vedette sur la bannière publicitaire d’un important site web d’alimentation québécois.

En publiant une photo sur Twitter ou Instagram, ils seront automatiquement inscrits au concours permettant de gagner une expérience culinaire de 1000 $ au restaurant participant de leur choix.

Pour info : medias@prdepartment.ca

Notre suggestion de la semaine

Vieux Ch d’Astros Cuvée du commandeur 12, Côtes de

Étonnant de fraîcheur, ce vin rouge vivace et fruité au nez, se révèle rafraîchissant et fruité en bouche. Les tanins sont bien mûrs et fondus, la texture est soyeuse, les saveurs persistent longtemps en finale. Une belle bouteille hautement recommandable. Un bel accord avec les brochettes de poulet au barbecue. NBR à boire

Prix: 18,25$ - 10781568
Notation: ***½

Calamars sautés à l’ail et au piment d’Espelette
Poitrine de cochon grillée, choucroute de navets
Paris-Deauville

La vinification chez Roederer

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Origine de la cuvée Dom Pérignon

Origine de la cuvée Dom Pérignon Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

La Côte des Blancs Salon et Delamotte

La Côte des Blancs Salon et Delamotte Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Les moines et le Champagne

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Dégorgement à la glace en Champagne

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Champagne Drappier

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel
Numéro de client  :  
Courrier vinicole août 2015 : spécial Cépage !
Les abonnés du Courrier vinicole au Québec vont bientôt recevoir le nouveau catalogue SAQ Courrier Vinicole consacré cette saison à la notion de cépage.
Les vins pourront être commandés du 28 août 2015 au 14 septembre 2015.
Découvrir Brome Missisquoi et ses vins
Le Domaine du Ridge dans les Cantons de l’Est propose une balade-découverte-vineuse qui passe d’une visite au Domaine suivie d’une croisière sur le lac Champlain.
La Fête des vendanges Magog-Orford
Du 5 au 13 septembre, l’Estrie célèbre les vins du Québec.
Bouffons Montréal !
Parmi les nombreux festivals qui se relaient cet été à Montréal, en voici un qui ravira les amateurs de vins et de gastronomie. Bouffons! MTL
Champagne et mets – partager le plaisir
L’agence de vins Mosaïq en collaboration avec le Champagne Nicolas Feuillatte organise une rencontre de cinq semaines entre les consommateurs amateurs de champagne et les restaurateurs qui proposent une fine cuisine.
Une sélection de vins belges
Guénaël Revel a visité le vignoble belge et raconte ses découvertes et heureuses surprises dans l’édition de août-septembre. Il recommande les vins suivants aux touristes curieux,
Émilie-Romagne
Emanuele Pellucci a dégusté plusieurs vins d’Émilie Romagne lors des Anteprimas. Il nous livre ici son choix des meilleurs.
Les crayères de Champagne classées par l’UNESCO
Le 5 juillet 2015, le Comité du Patrimoine mondial a annoncé sa décision d’inscrire les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les Climats de Bourgogne à l’UNESCO
Dans l’édition de juin-juillet de Vins & Vignobles, un article de David Cobbold annonçait l’inscription des climats de Bourgogne sur la liste des sites remarquables au patrimoine mondial de l’UNESCO.
San Marcos, Ambassadeur d’une DO sous évaluée
Parmi la soixantaine d’appellations d’origine protégée espagnoles, Ribera del Guadiana est particulièrement méconnue parce que la région qui l’héberge est sans doute l’une des moins visitées du pays.

La Turquie - Un enjeu vinicole

La vigne pousse en Turquie depuis des temps immémoriaux. Malheureusement, la religion a entravé la production de vin et plutôt favoriser la culture du raisin de table et surtout celle de raisins secs.

Plus

Ce site est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer et Safari
Pica Communications Graphiques - Tous droits réservés 2006