Gérer sa consommation de vin

Nous allons au restaurant, nous aimons consommer du vin à table, mais nous sommes tous conscients de nos limites et de la tolérance policière. Voici Alco, un petit objet qui arrive fort à propos. Il s’agit d’un alcomètre qui se fixe au téléphone cellulaire – iPhone ou Androïd, iPod Touch, iPad – facile d’utilisation. Petit, il se glisse dans le sac ou la poche, se connecte au téléphone et ne nécessite aucune pile. Son affichage LCD est facile à lire : l’écran vert indique que votre taux d’alcool est en-dessous de la limite légale, la lumière rouge sonne le danger car vous êtes au-dessus de la limite légale. info@vinpassion.com

Notre suggestion de la semaine

Borsao Crianza 2012, Aragon Campo di Borja

Quel plaisir de découvrir un vin rouge facile à boire, harmonieux, savoureux et équilibré ! Le nez est charmé par de beaux arômes de fruits très frais, la bouche savoure avec plaisir une symphonie de saveurs qui passent par les fruits, les fleurs, le sous-bois et les épices, dans un ensemble parfaitement intégré. Bien structuré, le vin est néanmoins prêt à boire. Servi avec un sauté d’agneau aux champignons, parfumé au romarin. DÉLICIEUX ! NBR prêt à boire

Prix: 15,70$ - 10463631
Notation: ***½

Bonbons de gorgonzola
Carré de porc laqué au miel épicé et Navets
Figues rôties à la crème d’amandes

La vinification chez Roederer

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Origine de la cuvée Dom Pérignon

Origine de la cuvée Dom Pérignon Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

La Côte des Blancs Salon et Delamotte

La Côte des Blancs Salon et Delamotte Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Les moines et le Champagne

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Dégorgement à la glace en Champagne

Dégorgement à la glace en Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel

Champagne Drappier

Les moines et le Champagne Crédit: Double Altau - Guénaël Revel
Numéro de client  :  
De nouveaux vins arrivent à la SAQ
Plus d’une cinquantaine de vins arrivent dans les magasins de la SAQ. Les chroniqueurs de Vins & Vignobles les ont dégustés. Guénaël Revel et Nicole Barrette Ryan vous dévoilent leurs vins préférés.
Grande dégustation de vins italiens
À l’occasion de son 50e anniversaire, la Chambre de Commerce italienne organise une grande dégustation de vins italiens accompagnés de diverses spécialités qui font la renommée de l’alimentation italienne. Rendez-vous le 1er octobre 2014.
La Grande Dégustation de Montréal
Cet évènement annuel revient à Montréal en novembre cette année. C’est un incontournable à mettre à vos agendas : les 7 et 8 novembre prochain.
L’Odyssée de la SAQ
Un titre qui fait rêver, 96 produits sélectionnés par l’équipe du Courrier Vinicole de notre monopole, 87 vins dont 36 blancs, 9 spiritueux, provenant de 10 pays.

La Vénétie - Un jardin à ciel ouvert

L’autoroute qui relie Milan à Venise côtoie une multitude de vignobles plantés sur le piémont des Dolomites, massif des pré-Alpes qui s’étire au nord-est de l’Italie.

Plus

Ce site est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer et Safari
Pica Communications Graphiques - Tous droits réservés 2006