Washington et Intrinsic


Par Joanie Métivier

L'industrie du vin de Washington est encore considérée à ses débuts. Les premières vignes ont été plantées à Fort Vancouver par la compagnie de la Baie d'Hudson seulement en 1825. Des variétés hybrides sont arrivées dans la région de Puget Sound dès 1854 et, vers 1860, la maintenant reconnue vallée Walla Walla se développait. Cependant, la région a commencé sa véritable expansion et a déclenché son potentiel avec le début de l'irrigation à grande échelle en 1903. Une irrigation provenant des montagnes Cascades.

La quantité de vignobles à Washington a augmenté de 400% au cours de la dernière décennie, attirant chaque année des millions de visiteurs. C'est une croissance fulgurante, presque inimaginable pour cette industrie de maintenant plusieurs millions de dollars.

Entre les grands domaines étendus comme le gigantesque domaine Ste Michelle, aux petits établissements vinicoles comme l'auberge Cave B, Washington offre maintenant une diversité et une variété de styles comme jamais auparavant.

Intrinsic, Cabernet Sauvignon, Columbia Valley, 2015

Code SAQ : 13295995

Le premier millésime d'Intrinsic en 2014 a débuté du bon pied en méritant une place dans les 100 meilleurs vins de l'année par le Wine Spectator. Une mention qui l'a propulsé sous les projecteurs.

La magnifique étiquette accrocheuse a été conçue par un artiste urbain de New York, Zimer. L'inspiration était basée sur les similitudes entre la maîtrise de l'art de rue et celle de la vinification.

Joanie Metivier

Sommelier | Influencer | Whisky Ambassador

joaniemetivier.com

instagram.com/joaniemetivier

facebook.com/JoanieMetivier