3 recettes de cocktails aux pommes pour la rentrée


Fanny Gauthier

Nous y sommes… la période estivale commence à être un vague souvenir, et même si les températures sont on ne peut plus clémentes, nous rentrons bel et bien dans la saison automnale!!!

Histoire de prendre ça du bon pied, quoi de mieux que de penser à se confectionner de bons et savoureux cocktails ? Je vous propose donc 3 recettes super simple à faire, et qui sauront impressionner vos amis tout en vous faisant apprécier les derniers apéros sur vos balcons et terrasses!


Pomme en folie, est à base de Calvados Boulard…. Et oui, c’est le temps des pommes au Québec, donc quoi de plus naturel que d’en mettre dans nos cocktails ? Si vous ne le savez pas, le Calvados est une eau-de-vie de pomme qui vient de France, et plus précisément dans la région de la Normandie.

Mon second cocktail, sera une variante d’un grand cocktail classique qui est le Mojito ! Ah… la fraîcheur des feuilles de menthe avec un kick de rhum… Tout le monde aime le Mojito. Je vous propose donc une nouvelle version, tout aussi rafraîchissante et vraiment délicieuse.

Comme je disais un peu plus haut, nous sommes vraiment chanceux au Québec d’avoir autant de variété de pomme, mais aussi de superbes spiritueux. Et c’est tout naturellement que mon troisième cocktail est à base de gin québécois le Portage. Car oui, la tendance pour les gins est flagrante depuis environ 5 ans, mais je dois dire que les gins québécois ont plus que le vent en poupe et qu’ils pourraient faire pâlir de jalousie les London Dry Gin de ce monde tant ils sont bons !

Pour la suite de l'article, abonnez-vous au magazine