Petit journal gourmand, les douceurs de l'hiver


Par Nicole Charest

20 mars 2018


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Petit journal gourmand, les douceurs de l'hiver

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.


  

Rien de mieux que l’hiver alors que le froid nous tue, que les chemins sont difficilement praticables, que les légumes en mal de soleil se ratatinent sur les étals des marchés intérieurs, pour se laisser tenter par un chef à domicile. Des entreprises qui font florès ces temps-ci, nous assurent pitance quotidienne en un temps record. Avec certaines, les aliments arrivent prédécoupés à charge de les cuisiner soi-même selon le mode d’utilisation proposé. D’autres offrent une cuisine express qui a été longuement pensée.

La Boîte du Chef proposée par Jérôme Ferrer, chef Relais & Châteaux, membre des Grandes Tables du Monde, est de ce genre. Présentés en contenants de plastique ou sacs isothermes dans une boite magique livrée le lundi, entrées, plats et accompagnements sont prêts à servir après un rapide passage au micro-ondes. Ils garantissent une semaine de repas pour deux. Que dis-je, la générosité des portions est telle qu’on peut facilement y picorer la semaine suivante; les aliments auront conservé fraîcheur et qualités nutritionnelles grâce à une sélection rigoureuse de produits d’ici. Tel est l’engagement de Ferrer : du bon, du frais, du local.

Bien entendu, les menus suggérés ne sont pas à suivre à la lettre à moins de vouloir se gaver de protéines et on gagnerait à identifier le nombre de calories de chacun des plats. Si les soupes sont impeccables, la rémoulade crémeuse, le smoked meat revisité une belle surprise, le saumon offert en languettes et trop cuit déçoit, et le rotolo d’épinards manque de jambon. On n’est pas à L’Europea, que diable ! Évitons-nous de chipoter, car l’offre est rassembleuse, pratique, peu coûteuse, porteuse de réconfort et d’antistress. Avec un pinot noir de l’Okanagan ou un blanc de Loire de Pascal Jolivet, c’est du bonheur pour la semaine !

Pour consulter le reste de cet article, abonnez-vous à Vins & Vignobles!

Article suivant

Aussi à lire


Service à  la clientèle
+1 514 331-0661

Vino Média
1600, Henri-Bourassa O.
bureau 405
Montréal (Québec)
H3M 3E2
T   +1 514 331-0661
F   +1 514 331-8821


Publicité
REP Communication inc.
1623, De Maricourt
Montréal (Québec)
H4E 1V6
Tél.: 514 762-1667

Lise Flamand, poste 235

CONCOURS

avec V&V c'est gagnant-gagnant





Ce mois-ci, l'éditeur de votre magazine Vins et Vignobles
vous offre la chance de gagner un
abonnement de 2 ans ou de 12 numéros
incluant le guide pratique La Sélection V&V.
Le tout d'une valeur de 72$ (plus taxes) !

Participez!