En route vers le Master of Wine


Jacky Blisson

24 mai 2019


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
En route vers le Master of Wine

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

À 25 ans, après avoir travaillé quelques années dans le domaine des communications à Montréal, j'ai mis le cap sur Beaune, en Bourgogne, pour faire un Master spécialisé en Connaissance et Commerce International des Vins. Dès mon arrivée, au début des vendanges, je suis conquise par ce monde captivant, entièrement consacré à la vigne et au vin.

J'avais l'intention de passer neuf mois en France. Onze ans plus tard, j'y étais toujours. J'y ai travaillé en tant que responsable export pour un agent de vins fins à Beaune, puis pour un négociant en vins à Gigondas. J'ai fait les vendanges en Bourgogne et en Afrique du sud. Je me suis mariée, et mon mari et moi avons acheté une ancienne maison en pierre en bordure du Rhône.

La vie était belle, facile et confortable, mais il manquait quelque chose. Nous sommes donc revenus au Canada, et j'ai posé ma candidature à l'Institut des Masters of Wine. Créé à Londres en 1953, le Master of Wine, ou MW, est l'une des plus hautes distinctions réservées à l'univers du vin. Il existe actuellement 383 Masters of Wine, répartis dans 30 pays de par le monde. Le Canada n'en compte que six, tandis que le Québec n'en compte aucun pour le moment.

Les études MW demandent une maîtrise globale de la filière vin : de la viticulture, aux techniques œnologiques, au transport, en passant par l'assurance qualité, jusqu'à la commercialisation. Bien entendu, la reconnaissance des vins, lors des dégustations à l'aveugle, est un aspect essentiel.

Pour la suite de l'article, abonnez-vous au magazine ↓


Lien(s)



Aussi à lire


Service à  la clientèle
Agence Oz
1716, rue Montarville
Saint-Bruno (Québec)
J3V 3V1
T   +1 514 766-1030


Publicité
REP Communication inc.
1623, De Maricourt
Montréal (Québec)
H4E 1V6
Tél.: 514 762-1667

Lise Flamand, poste 235

CONCOURS

avec V&V c'est gagnant-gagnant





Ce mois-ci, l'éditeur de votre magazine Vins et Vignobles
vous offre la chance de gagner un
abonnement de 2 ans ou de 8 numéros
incluant le guide pratique La Sélection V&V.
Le tout d'une valeur de 72$ (plus taxes) !

Participez!